Diplôme d'Etat d'ergothérapeute - Institut de formation en ergothérapie de Nevers (Nevers)

Caractéristiques

  • Durée : 3 ans
  • Niveau terminal d'études : Bac + 3
  • Modalités : apprentissage (possible en troisième année), temps plein
  • Coûts de scolarité : 18450 euros en 2022 (soit 6150 euros par an; le dossier pour la bourse sanitaire et sociale de la région est à constituer chaque année par l’étudiant sur le site du Conseil Régional de BourgogneFranche-Comté (https://www.bourgognefranchecomte.fr). Dates et modalités sur le site.)
  • Coûts d'inscription : 281 euros (170 euros pour l'inscription à l'Université de Bourgogne et 91 pour le CVEC (contribution de vie étudiante et de campus))

Admissions

En 1re année avec bac ou équivalent
  • Aucun certificat médical ne sera demandé avant l’admission à l’institut de formation en ergothérapie de Nevers. Toutefois, il est recommandé de s’assurer, avant la rentrée qu’aucun problème d’ordre médical n’est susceptible de compromettre votre admission. Les pièces d’ordre médical à fournir pour l’admission définitive sont les suivantes : un certificat établi par un médecin agréé attestant que le candidat n’est atteint d’affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession d’ergothérapeute et un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France. (33 places).
Ce centre de formation fait partie des premiers à tester ce service de rendez-vous.
Publicité